Rejoignez nous sur Facebook!
Accueil » À propos du CDBL » Message de la présidente

Message de la présidente

« Une expertise bioalimentaire au service de la région »

Comptant plus de 1500 producteurs agricoles et plus de 125 entreprises en transformation bioalimentaire, Lanaudière est une pépinière de projets innovateurs qui sont porteurs de produits d’une qualité exceptionnelle.

Le développement économique de notre belle région est étroitement lié au dynamisme de nos transformateurs et producteurs agricoles. Leur savoir-faire et leur passion sont des atouts dont nous sommes fiers.
 
Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) est un organisme régional dont la principale mission est de développer et dynamiser le milieu bioalimentaire de Lanaudière par le biais de projets structurants et par le tissage de liens d’affaires entre intervenants. Notre expertise nous permet de les accompagner dans les diverses étapes de leurs projets et de soutenir leur créativité et leur détermination.
 
Nous adhérons et travaillons à réaliser la vision régionale soit qu’en 2025,
Lanaudière se distingue par son secteur bioalimentaire dynamique, prospère et tourné vers les marchés d’ici et d’ailleurs. Ses acteurs et ses entreprises, propulsés par une relève motivée et compétente, portent des projets structurants et durables qui génèrent des retombées socioéconomiques pour leurs communautés. Les entreprises sont appuyées par leur partenaires et soutenues par des services-conseils adaptés, procurant ainsi un fort effet levier sur le développement bioalimentaire régional. Ces efforts concertés procurent fierté et notoriété à toute la région.
 
Il va sans dire qu’avec cette vision, défis et enjeux sont nombreux et nous y travaillons avec ardeur et passion.
 
Je vous invite donc à parcourir notre site web et découvrir nos services!


La présidente

Pascale Coutu

Conception graphique : Rodéo Communication  |  Réalisation : NeXion